Lol Project  ? Le lâcher-prise en entreprise !

A une époque où les contraintes se font de plus en plus oppressantes ; où les exigences de rendement et d’efficacité nous font perdre de vue ce qu’il y a de plus essentiel ; où l’on travaille avec les autres sans parvenir pour autant à établir de liens réels ; il devient urgent de lâcher-prise. Pourquoi ? Parce que lâcher-prise permet de prendre la distance nécessaire pour penser nos actes et nos choix ; parce que lâcher-prise est une occasion de se reconnecter à soi-même et au monde ; parce que lâcher-prise est une respiration, comme un souffle nouveau qui nous rend capable de poursuivre nos vies frénétiques. Et surtout parce que lâcher-prise est un plaisir contagieux. 

Ainsi, le Lol project redonne visage humain à un quotidien en perte de sens. Comment ? En utilisant justement ce qu’il y a de plus humain en l’homme : le rire. Le temps d’une séance photo et c’est toute la tension corporelle qui retombe ; le temps d’un shopping et c’est tout le stress qui s’oublie. Et entre deux prises de vue, le contact est immédiat, le lien à l’autre se tisse à nouveau car, dans le rire, il n’y a pas de place pour l’illusion, pour les masques ou pour les convenances : c’est une véritable ouverture à soi et au monde. Au fond, ce que révèle le lol project, c’est une part d’authenticité, une connexion à l’essentiel. Et c’est pourquoi, il fait tellement de bien.  Mais la meilleure façon d’en être convaincu, c’est encore de tenter l’expérience !

 

Par Elsa Godart, philosophe, psychanalyste, experte auprès d’entreprises et des médiats. Formatrice et conférencière, auteur d’une vingtaine de livres. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0